La Sainte Baume par Pat

Publié le par Patrice René

 
 
Cet article sera rédigé en plusieurs épisodes, vous guidera au cœur du massif de la sainte Baume et vous emmènera jusqu’à la grotte de Sainte Marie-Madeleine.
 
On accède à cette grotte par deux chemins bien différents mais tout aussi merveilleux au milieu d’une forêt épaisse que les rayons de soleil de notre Provence ne pénètrent jamais sauf à quelques endroits.
 
Cette forêt est constituée de chênes et de hêtres qui sont plusieurs fois centenaires.                             
 
Certains ifs dit-on, seraient âgés de mille ans. L’eau suinte partout le long de la montée vers la grotte.
 
 
Mais commençons par l’arrivée au pied du massif de la Sainte Baume. Nous arrivons devant l’hostellerie où un immense parking  vous permettra de vous garer en toute sécurité.
 
Cette hostellerie pourra être :
·              Le Camp de base pour votre pèlerinage
·              Un lieu de ressourcement
·              Un lieu de rassemblement
 
Depuis 1998 l’hostellerie fait peau neuve. L’objectif est d’offrir à chacun un leu d’accueil, de prière et de rassemblement.
 
 
Pour finir ce grand programme de travaux l’aide de chacun est d’ailleurs demandé. Il reste 600 000 € à collecter pour que tout soit opérationnel. 
 
 
Voici en quelques photos, un des objectifs atteint: la restauration de la chapelle.
 
 
Le prochain épisode sera consacré à la traversée de cette superbe forêt parfois un peu inquiétante qui mène à la grotte.

Publié dans Paysages et Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
 <br /> SLT J AI ADORE TON BLOGJAI MI +5FAI DE MMVIEN CA VAU LE DETOUR en + jai de videos ou les chien ils parlentBYE<br /> http://breakfunny.boosterblog.com/
Répondre
A
J'adore votre blog, j'y passerais souvent, je vous ai mis dans mes préférés et + 5. Et bonne continuation vos photos sont superbes.
Répondre
A
Merci Patrice, d'avoir mis cet article , je connais la Sainte Baume, et j'ai hâte de voir les prochains épisodes, cet endroit est tellement joli,<br /> Bonn dimanche<br /> Anne-Marie , amitié
Répondre
:
hello.................... superbe bonne idée...belles photos....
Répondre
F
superbe Pat ! j'ai hâte de voir le 2eme épisode <br /> bises<br /> Fanfan
Répondre