Le canard à collier noir par Astrid

Publié le par Astrid Lafalize

Longueur: entre 35 cm et 40 cm
Hauteur: jusqu'à 28 cm
Poids: entre 190 gr et 360 gr
 
 
Le canard à collier noir également connu sous le nom de callonnette à collier noir ou canard à épaule rouge est un petit canard originaire d'Amérique du Sud et plus précisément d'Argentine, du Paraguay de Bolivie et du Brésil.
 

Image Hosted by ImageShack.us

 
On le retrouve dans les forêts tropicales et les zones marécageuses jusqu'à 700 m d'altitude.
 
Comme chez beaucoup d'oiseaux, le mâle est plus coloré que la femelle et ils le restent toute l'année.
 

Image Hosted by ImageShack.us

 
Ils se nourrissent d'insectes, d'herbes et de graines.
 
Leur cri de ralliement ressemble à un miaulement.
 
La reproduction commence dès la fin de l'été. La femelle pond jusqu'à 12 œufs qu'elle va couver pendant environ 28 jours.
 

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Les oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qu'est ce qu'elles sont belles tes photos!!!! bravopour ce beau blog!!!<br /> voilà mes 2 blog: http://colleen-love-skyblog.com (c'est un blog sur un couple des feux de l'amour) et http://hindymyel.slyblog.com (mon blog perso pleins de couleurs) voilà j'espère que tu passeras me renre vivites ciao!
Répondre
A
Toujours aussi magnifique a  +++++ et + 5 évidemment tchaooooo
Répondre
C
salut, je t'ai mis +5, a l'occasion, passe voir mon blog !! bizz a +++<br /> http://chtitcanard.boosterblog.com<br /> si tu veux, on peux se mettre +5 tous les jours, si ok, laisse moi ta reponse sur mon blog
Répondre
K
ah tiens ! je voudrais bien voir ces canards lors du ralliement !! juste pour entrendre un canard miauler !!<br /> superbes couleurs en tout cas pour ce volatile !
Répondre
A
Ils ont toujours de belles couleurs ces petits canard et une bonne tête.
Répondre