Réalisation d'un puzzle (humour!) par Astrid

Publié le par Astrid Lafalize

Tout le monde sait que vous adorez les chats.
 
Tout commence donc lorsqu'un bon ami juge bon de vous offrir un superbe puzzle de 1000 pièces représentant un bouquet de ces jolis petits animaux au milieu de belles fleurs…
 
Votre première réaction sera: "Un puzzle! Mais quelle bonne idée! Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait…"
 
Patience, vos ennuis ne font que commencer!
 
Réalisation du puzzle: jour 1.
 
Privilégiez un week-end tranquille où rien de bien ne passe à la télé car réaliser un puzzle demande du temps et de la concentration. Un long week-end pluvieux fera donc parfaitement bien l'affaire.
 
Sortez la boite de puzzle du placard où vous l'aviez rangée. Enlevez l'emballage plastique qui la recouvre et retournez ouvrir le placard pour faire sortir le chat qui s'y trouve.
 
Ouvrez votre boite et, à l'aide d'une paire de ciseaux, découpez le sachet contenant les pièces et videz le consciencieusement dans la boite.
 
Courrez après le chat qui vient de s'échapper avec le sachet contenant encore une pièce collée à l'intérieur. Revenez à la boite essoufflée avec le sachet à la main pendant que le chat vous regarde d'un air déçu.
 
Servez-vous un verre pour vous remettre de vos émotions, puis tentez d'attraper le chat qui vient de vous chiper une pièce dans la boite. Revenez avec la pièce un peu mâchouillée et buvez votre verre d'un trait.
 
Commencez à trier vos pièces en commençant par les bords du puzzle. Le bruit des pièces remuées dans la boite ou lancées dans des bols pour un premier tri attirera inévitablement l'attention de vos minous de par sa ressemblance avec le doux cri de la croquette. A ce stade, l'aide de vos chats vous sera précieuse pour rompre la monotonie de ce tri fastidieux et rendre cette activité plus que distrayante.
 
Pulvérisez un antiseptique sur vos griffures et mettez-y un pansement puis renouvelez l'étape précédente.
 
Commencez à assembler les bordures de votre puzzle sous le regard suppliant de vos chats qui réclament leur gamelle. Le petit chant improvisé aura vite raison de votre mauvaise humeur et de votre concentration.
 
Revenez au puzzle et constatez l'inévitable: un des coins que vous aviez déjà disposé manque à l'appel. Les chats étant en train de manger, une fouille minutieuse de tous vos dessous de meubles vous permettra de remettre la main sur le coin manquant.
 
Au diable la modération, servez-vous un autre verre et buvez-le d'un trait.
 

Image Hosted by ImageShack.us

Tentez d'achever la bordure de votre puzzle et rendez-vous à l'évidence: une pièce fait défaut. 
 
Recommencez le tri de vos pièces par couleurs cette fois pour remplir l'intérieur du puzzle. Une nouvelle fois, l'aide vos chats permettra de mener à bien cette tâche dans la joie et la bonne humeur.
 
Servez-vous un verre d'eau avec une aspirine et commencez l'assemblage de l'intérieur du puzzle, vos pièces étant triées par couleurs sur la table. Comme vous avez déjà passé pas mal de temps sur ce satané puzzle, ne vous étonnez pas que vos chats trouvent que vous les négligez quelque peu, et décident de venir voir ce que vous faites.
 
Criez un peu sur le chat qui tente d'attraper des pièces avec sa petite patte depuis le sol, puis déposez par terre celui qui est en train de les balayer avec sa queue.
 
Ramassez ces maudites pièces avant que le chien ne les mâchouille, replacez-les sur la table, puis courrez après le troisième chat qui vient de partir avec l'une d'elles dans la bouche pendant que vous ramassiez les autres. Cet exercice physique impromptu vous fera le plus grand bien.
Tentez de continuer l'assemblage du puzzle avec une petite difficulté supplémentaire digne de votre talent en puzzle: l'un des chats s'est installé sur le couvercle représentant le modèle et semble peu disposé à quitter ce lit douillet.
 
Asseyez-vous et pleurez à chaudes larmes. Ce petit intermède vous détendra: réaliser un puzzle peut provoquer du stress.
 
Il est déjà tard, vous décidez de stopper là pour ce premier jour. De toute façon, un deuxième chat vient de s'installer sur la partie du puzzle déjà assemblée.
 
Comme un troisième chat vient de s'installer sur la deuxième moitié de boite, cherchez une solution astucieuse pour protéger le puzzle et les pièces de l'enthousiasme de vos adorables petits animaux.
 
Afin d'éviter de recommencer toutes ces étapes le lendemain, vous décidez de laisser tout en l'état sur la table. Afin de prévenir tout incident vous disposez une nappe sur l'ouvrage.
 
Soulevez la nappe et retirez le chat qui s'était glissé là.
 
Commencez à préparer votre repas et interrompez-vous pour ramasser toutes vos pièces (y compris la bordure à présent en vrac): vos chats viennent de faire glisser la nappe et ce qu'elle recouvrait en se pourchassant.
 
Punaisez la nappe à la table.
 
Enlevez les punaises, soulevez la nappe et retirez le chat. Repunaisez la nappe et déposez au milieu le vase contenant votre bouquet de St Valentin pour l'alourdir.
 
Prenez votre repas et allez vous coucher, vous l'avez bien mérité.
 
Dormez tranquille jusqu’à environ 4h du matin : un grand bruit vous réveillera, suivi d’une cavalcade. Un petit juron vous permettra d’évacuer votre colère devant l’étendue des dégâts. Commencez à ramasser les débris de votre vase et les fleurs intactes de votre bouquet, puis allez ouvrir votre porte pour vous excuser auprès de votre voisin du dessous venu se plaindre en raison du bruit.
 
Finissez de ramasser les morceaux, et commencez à éponger la nappe. Tentez de la retirer en vain. Après l’avoir en partie déchirée, retirez les punaises puis soulevez délicatement la nappe. Constatez les dégâts avec la larme à l’œil : votre puzzle est imbibé d’eau.
 
Il est 5h du matin, allez chercher un sèche-cheveux dans la salle de bain et commencez à faire sécher votre puzzle. Interrompez-vous le temps de faire sortir les chats de la salle de bain, leurs miaulements désespérés ayant de nouveau fait monter votre voisin.
 
Arrêtez le sèche-cheveux lorsque les pièces commencent à s’envoler. Elles ne sont pas tout à fait sèches, mais les chats commencent à s’approcher. Allez chercher une autre nappe dans le placard.
 
Attrapez le chat qui vient de voler une pièce et allez libérer celui qui vient de se glisser dans le placard. Punaisez la nouvelle nappe et ne déposez rien dessus.
 
Tous vos vases ayant déjà subit un sort similaire, cherchez dans quoi vous allez bien pouvoir mettre les fleurs. En désespoir de cause, découper une bouteille de soda en plastique, cela fera l’affaire.
 
Retournez vous coucher.
 

Image Hosted by ImageShack.us

Relevez-vous pour donner à manger aux chats qui ne vous laissent pas dormir et calmer à nouveau le voisin.
 
Enfermez les chats dans votre chambre.
 
Retirez les punaises et soulever la nappe.
 
Retirez les pièces collées à la nappe par l’humidité en essayant de ne pas les endommager.
 
Libérez les chats dont les cris stridents brisent votre concentration.
 
Recommencez la réalisation de votre puzzle, en forçant un peu pour assembler les pièces, l’humidité les ayant fait gonfler légèrement.
 
Eventrez un paquet de croquettes pour occuper les chats, et videz un tube d’aspirine dans un verre d’eau, vous en aurez bien besoin d’autant que votre propriétaire vient de vous rendre visite pour intimer de faire moins de bruit la nuit : c’est déjà le deuxième voisin qui déménage en raison des nuisances sonores.
 
Tentez de terminer ce maudit puzzle en pestant sur la personne qui a l’eu l’idée saugrenue de vous l’offrir.
 
Ne vous voilez pas la face plus longtemps : la pièce située au centre et qui vous manque pour terminer le puzzle ne se trouve pas sur la table.
 
Après une bonne demi-heure de recherche infructueuse sous vos meubles, regardez sur l’éponge utilisée durant la nuit. Asseyez-vous et respirez dans un sac pendant quelques secondes. Détrempée et mâchouillée, la pièce centrale est méconnaissable. Tentez vainement de lui redonner de l’allure pour essayer de l’intégrer à l’ouvrage.
 
Démontez le puzzle et remettez-le dans sa boite. Faites un emballage cadeau et offrez le puzzle à un ami possédant des chats (qui va vivre, la même expérience amusante et enrichissante, et qui aura cette fois perdu 2 pièces !).
 
Prévoyez des mots croisés pour vos prochains longs week-ends d’hiver pluvieux.
 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Michel 31/12/2005 13:40

Superbes photos...et cela me donne des envies d'en faire aussi car pour l'instant je ne me suis pas encore lancé dans ce type de photos Bonne continuation et bonne année.
Michel

clicclac 31/12/2005 01:17

Un bien beau siamois que voilà...il suffit que je m'installe à mon bureau que mon  rouquin de chat se pose sur mes papiers en quémandant des caresses du bout de ma plume....

simone:0038: 30/12/2005 20:24


et voilà...j'avais un chien mais pas de puzzle non plus !!Belles photos....

vany 30/12/2005 20:18


eh beh voilà... c'est tout à fait ça MDRn'est ce pas Slurpy et Upsi !!! ils sont beaux mes puzzles, mais toujours dans leur boite initiale, j'ai jamais pu les finirextra ce texte !