Le tisserin de Speke par Astrid

Publié le par Astrid

Je n'ai malheureusement trouvé que très peu d'informations à propos du tisserin de Speke, donc je vous livre ici tout ce que j'ai pu récolter à droite et à gauche...

 

Le tisserin de Speke est un oiseau d'origine africaine, on le rencontre plus particulièrement sur le côté est du continent : en Somalie, Ethiopie, au Kenya ou en Tanzanie.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Il fréquente aussi bien la brousse, les terres agricoles que les villes.

 

Contrairement aux autres tisserins, son plumage ne se modifie pas au fil des saisons.

 

C'est au moment de la première reproduction que les plumages du mâle et de la femelle se modifient : le mâle prend alors une couleur jaune. Ses yeux et la gorge sont noirs, les ailes sont zébrées et tachetées de noir. La femelle quant à elle va conserver un plumage dans les tons gris-olive.

Image Hosted by ImageShack.us

 

C'est un oiseau très sociable qui vit et niche en colonie (jusqu'à 100 individus) même s'il arrive d'en voir certains s'éloigner de la colonie pour nicher.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Il construit son nid en forme de boule dans les branches des acacias.

Publié dans Les oiseaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou !je ne pouvais pas poster sur les photos des nègre-soie, donc je poste ici.Bravo, elles sont magnifiques ! site bien sympathique !bonne continuation !
Répondre
L
Coucou<br /> me revoilà tout doucement.si tu as suivi mon blog, tu as dû voir que j'ai perdu un ami qui m'etait cher, il y a tout juste  2 mois aujourd'hui. Ca m'a vraiment affectée au point de ne plus avoir envie de faire mon blog mais bon, je me sens prête à m'y remettre et à reprendre mes votes. Merci de ta fidélité, c'est très très gentil. J'espère que de ton côté, tout va bien . + 5 pour ce mercredibisous 
Répondre
M
joli l'oiseau!!bon we
Répondre