Le shama à croupion blanc par Astrid

Publié le par Astrid Lafalize

Oiseau asiatique, on le retrouve surtout sur un territoire allant de l'Inde à la Chine et l'île de Bornéo.
 

Image Hosted by ImageShack.us

 
La femelle a un plumage identique au mâle mais les couleurs sont un peu plus ternes.
 
Farouche et vivant dans les grandes forêts bordées qui bordent les fleuves, il n'est guère facile à approcher.
 
C'est la raison pour laquelle je ne peux vous en dire plus à son sujet, son comportement n'est donc pas facile à étudier.
 

Image Hosted by ImageShack.us

 
On peut cependant constater que parmi les oiseaux d'élevage, ils font preuve d'une certaine agressivité envers les autres races.
 
Celui-ci est un pensionnaire du parc Paradisio. On pourrait dire qu'il y vit dans une certaine liberté. En effet, s'il est "assigné à résidence" dans la grande serre aride mais n'est pas enfermé dans une cage.
 
Il faut dire qu'étant habitué aux fortes chaleurs de son habitat d'origine, on ne peut pas se permettre de l'exposer à l'air libre dans le parc.
 
C'est le roi de la serre aride, il vole donc de branches en branches en faisant du rase motte au dessus de la tête des visiteurs.
Le moindre mouvement brusque peut évidemment l'effrayer mais le fait de me voir brandir mon appareil ne l'a visiblement pas plus inquiété que ça…
 

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Les oiseaux

Commenter cet article

Lisette 07/02/2006 18:37

Rhooo jolie oiseau !

poulette 01/02/2006 17:28

ma chère coquotte!
encore un très bel article! merci! je ne viens plus très souvent faire le tour des blogs que j'aime et j'en suis désolée...quoi qu'il en soit je ne t'oublie pas...merci encore pour tes mots d'encouragements...
gros bisous
bien amicalement, marie

sSimone 31/01/2006 07:56





 ACROSTICHE POUR A S T R I D............!

 Arrêté par tes yeux, esclave à toi vendu, Sûr de te voir bientôt, prisonnier assidu, Troublé par tes ondes, dans ma terrible attente, Repris après guerre, mon coeur file et s'absente. Illico, sans retard, malgré pleur et chagrin, Désormais, tout le temps, par la fougue et l'entrain, N'importe quand, toujours, dans le malheur cynique, En fuite ou en fête, tu seras ma musique. Remontant les fleuves, avec sincérité, Infirme ou mal en point, cherchant la vérité, Un mouchoir à la main, à travers forfaiture, Quittant mon doux confort, entends ma déchirure. Orchidée en couleur, quel que soit l'ennemi, Larme de mes guerres, sans regret, sans dépit, Orchidée en couleur, dans l'incertaine errance, Quasar tant écouté, tu es ma récompense.

trouvé sur le netmission accomplie...mais te trouverai autre chose ..... gros bisous....





Céline 30/01/2006 08:48

Très bel oiseau
Bisou et bonne journée
Céline

Cléo 29/01/2006 21:10

Lol, je suis obligée de rire avec ce nom et pourtant il est drôlement beau ce shama
Quelle perfection dans la nature! Cette séparation nette entre le bleu et l'orange, cette superbe queue, franchement!
Gros bisous