La route des Trolls par Astrid

Publié le par Astrid

Nous arrivons vers la fin du voyage en descendant lentement le long des côtes de Norvège.

Image Hosted by ImageShack.us

Aujourd'hui nous arrivons à Alesund, ville dont je n'ai pris aucune photo – bravo Astrid! – mais il faut avouer que l'excursion choisie m'a fortement éloignée de la ville.
 
De plus, la brume semble s'être invitée. Le temps s'est rapidement couvert dès que nous nous enfonçons à l'intérieur du pays, comme pour rajouter à l'ambiance de cette route de légende que j'ai empruntée.


Image Hosted by ImageShack.us

 
Il s'agit de la route des Trolls, route ô combien mystérieuse et… dangereuse!
 
En effet pas moins de 11 virages en tête d'épingle nous attendent. Imaginez donc cette descente en pleine purée de pois et tout à l'arrière d'un car de touristes… non vous n'y arriverez pas!

Image Hosted by ImageShack.us

 
En chemin, nous nous arrêtons pour déguster les fraises de la région. Avis aux Belges qui lisent ceci, ces fraises sont presque aussi célèbres que nos bonnes fraises de Wépion! Et presque aussi bonnes aussi ;-) Et pour l'anecdote, la guide nous a avoué que les récoltes de fraises locales étant assez vite épuisées, les autorités norvégiennes, pour satisfaire la population, importent des fraises de … Wépion!! Ce n'est pas une blague, bien la preuve qu'ils ont du goût ces Norvégiens! ;-)

Image Hosted by ImageShack.us

Cet arrêt nous permet aussi de nous conforter dans l'idée que la nature y est réellement préservée. Vous imagineriez trouver une cascade avec une si pure à son pied?

Image Hosted by ImageShack.us

 
Après avoir pris des forces à midi tout en haut du sommet nous entamons alors la descente. Il ne fait franchement pas chaud là-haut, première fois que j'ai froid depuis le début du voyage, il faisait même plus chaud au Spitzberg!

Image Hosted by ImageShack.us

 
La Trollstigveien serpente entre des montagnes aux noms prestigieux tels que Kongen (le Roi), Dronningen (la Reine) et Bispen (l'Evêque).
 
Imaginez les hommes qui ont creusé et borné cette route ouverte en 1936 après des années d'un travail plus que dangereux!

Image Hosted by ImageShack.us

 
Arrivés entiers au fond, nous avons une magnifique vue sur la vallée toujours aussi embrumée, refermant sur elle tout le mystère des trolls. Je n'en aurai même pas croisé ni entendu un seul malgré les panneaux d'avertissements qui bordent la route qui nous ramène jusqu'au bateau. 

Image Hosted by ImageShack.us

 

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Norvège

Commenter cet article

Carcarax Mundi 01/06/2008 14:04

Bonjour, J'aime beaucoup la vue extérieure de l'église de fanthoft. Puis je l'utiliser sur mon blog : http://caves.boosterblog.com ? Si vous me le permettiez je mentionnerais bien sur l'origine de cette photographie. Auriez vous d'autres vues exterieures de cet édifice ? Amicalement Carcarax Mundi.

le Pierrot 09/05/2008 17:17

j'ai fait cette route, superbe...

fanblog444 25/11/2007 10:24

voila un +5...viens me rendre visite stp et lache tes commentaires

sabine 25/11/2007 08:59

♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ ♥..♥ Bonjour et Merci Pour ta Fidélité ♥..♥..♥ Amitié Virtuelle Une larme de tendresse coulant sur mon visage, Ne penses pas tristesse, Ce n'est qu'une image, Ne te fie surtout pas Aux apparences trompeuses Je suis tellement heureuse, d'être là avec..............vous, Amitiés virtuelles, Mais bonheur bien réel, Jolie petite flamme, réchauffant mon âme, Amitié virtuelle, Mais bonheur bien réel. ♥..♥* Florine59000 *♥..♥..♥ ♥..♥ Bizzz A Toi ♥..♥..♥ ♥..♥* Amitié-Merci mathis et maman*♥..♥..♥

Alrisha 23/11/2007 11:21

Ton site me plaît bien; je vais voter pour toi et t'inscrire dans mes favoris. Je sens que je vais beaucoup voyager avec toi et ça me plaît.Bises et bonne journée !Alrisha